Soins et traitements psychiatriques à Montréal | PSYSOL
14542
page-template,page-template-custom-header,page-template-custom-header-php,page,page-id-14542,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Nous traitons

Nous traitons##Des problèmes communs de santé mentale : dépression, anxiété, troubles du sommeil, TDAH …
Avec une approche peu commune : la neuromodulation

Nous traitons

Des problèmes communs de santé mentale : dépression, anxiété, troubles du sommeil, TDAH …
Avec une approche peu commune : la neuromodulation

Dépression

Thoughtful man

Chez Psysol, nous nous spécialisons dans les alternatives aux traitements conventionnels (psychothérapie et antidépresseurs) de la dépression. Ces alternatives efficaces et presque sans effets secondaires sont proposées aux patients, qui ne répondent pas ou pas assez aux antidépresseurs, qui ne les tolèrent pas à cause des effets secondaires, ou qui ne peuvent pas les prendre à cause d’une condition médicale. Il s’agit de la stimulation magnétique transcrânienne, la stimulation par électrothérapie crânienne et la luminothérapie.

EN SAVOIR PLUS

Anxiété

Depression, teen depression, pain, suffering, tunnel

L’anxiété constitue une pathologie très fréquente et s’exprime sous différentes formes: anxiété généralisée, trouble panique, anxiété sociale, phobies diverses etc. Nous utilisons tous les traitements conventionnels notamment les médicaments et la psychothérapie, mais nous offrons aussi les traitements à l’aide de la stimulation magnétique transcrânienne, du neurofeedback dynamique, et de la stimulation par électrothérapie crânienne. Ces méthodes sécuritaires conviennent mieux à certaines personnes.

EN SAVOIR PLUS

TDAH/Déficit d’attention

téléchargement (4)Nous avons conçu un programme spécifique pour le TDAH qui est simple et intégratif. Ce programme inclue une évaluation psychiatrique complète, des tests simples et d’autres plus avancés valides et objectifs, si nécessaires, pour mieux préciser le diagnostic. Le tout se fait en une ou deux séances. Le programme thérapeutique est individualisé et peut impliquer, selon les cas, une psychothérapie, la prise de médicaments et dans certains cas l’utilisation de l’entrainement par neurofeedback dynamique.

EN SAVOIR PLUS

Hallucinations auditives

Abstract brain wave concept on blue background technology. illustration vector design

Par hallucination auditive, on désigne la perception de sons ou de voix sans objet. Le sujet entend des voix qui n’existent pas dans son environnement. Ça se voit essentiellement dans les psychoses chroniques comme la schizophrénie et plus rarement dans d’autres maladies psychiatriques ou neurologiques.
Chez Psysol, outre les médicaments classiques pour les hallucinations, nous offrons la stimulation magnétique transcrânienne qui est un traitement non médicamenteux, efficace et sécuritaire. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions.

EN SAVOIR PLUS

Douleurs chroniques

Young man with back pain on grey background

Psysol n’est pas une clinique de la douleur, toutefois, deux des techniques de neuromodulation soit la stimulation magnétique transcrânienne et la stimulation par microcourants qu’on utilise en psychiatrie s’avèrent aussi efficaces dans certaines douleurs et vous pouvez éventuellement en bénéficier.
Nous pouvons vous offrir ce traitement, sous certaines conditions.

EN SAVOIR PLUS

Acouphènes

young man unable sleep because of stress of problems

Par acouphène, on désigne la perceptions de bruits et de sons qui ne correspondent à aucun signal dans l’environnement.
Ces bruits parasites sont difficiles à traiter et peuvent compliquer la vie de façon dramatique dans certains cas.
La stimulation magnétique transcrânienne est une des rares méthodes thérapeutiques qui peut apporter un soulagement significatif. Chez Psysol, on offre ce traitement si certaines conditions préalables sont remplies.

EN SAVOIR PLUS