Électrothérapie par stimulation corticale à Montréal | PSYSOL
16135
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16135,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Stimulation par Électrothérapie Crânienne (SEC)

Stimulation par Électrothérapie Crânienne


La stimulation par électrothérapie crânienne constitue une alternative thérapeutique simple, efficace, sécuritaire et abordable, à l’utilisation des médicaments pour le soulagement de l’insomnie, du stress, de la dépression et de la douleur. C’est une solution portable que vous pouvez utiliser dans le confort de votre domicile.

Le traitement, à l’aide de la stimulation par électrothérapie crânienne, consiste à produire un faible courant électrique (de l’ordre du microampère) au niveau du cerveau, afin de stimuler la sécrétion de la sérotonine, de l’acétylcholine et des endorphines, qui sont les substances impliquées dans le stress, la dépression, le sommeil et la douleur.

Le mécanisme d’action est résumé par James Giordano, Ph. D. Université de Georgetown, dans un article concernant un appareil de stimulation par électrothérapie crânienne appelé Alpha Stim, comme suit:photo_f-me%e2%95%a0ucanisme-daction
On ne connaît pas complètement le mécanisme exact par lequel la technologie Alpha-Stim® produit ses effets. Quoi qu’il en soit, selon des études menées et en cours, il ressort que les ondes de micro-courants d’Alpha Stim® activent les groupes de cellules nerveuses situés au niveau du tronc cérébral. Ces groupes de cellules nerveuses produisent la sérotonine et l’acétylcholine qui peuvent affecter l’activité chimique des cellules nerveuses. En fait, ces cellules sont placées de manière à contrôler l’activité des voies nerveuses qui montent vers le cerveau et descendent vers la moelle épinière. En modifiant l’activité électrique et chimique des cellules nerveuses dans le tronc cérébral, la technologie Alpha-Stim® semble amplifier cette activité dans certains systèmes neurologiques et la diminuer dans d’autres.
…..
Ces effets peuvent être produits après un traitement unique, et les traitements répétés ont montré qu’ils augmentaient la force relative et la durée de ces effets. Dans certains cas, les effets ont été stables et permanents, ce qui suggère que les changements électriques et chimiques suscités par la technologie Alpha-Stim® ont conduit à un ajustement durable permettant le retour à la fonction normale.

Category
Nos services
Pour toutes informations ou prises de rendez-vous,
n’hésitez pas à nous contacter.